Envol de Retz Présentation

Produits

Produits commercialisés : oeufs, poussins d'1 jour, gibier démarré et adulte

Les faisans

Faisans Mongolie (1) et Commun (2) :


 

 

 

 

 

 

 

Deux souches de faisans assez proches. Le Mongolie (1) est de couleur plus foncée et d’un poids supérieur. Il convient plus particulièrement aux territoires de chasses ou les oiseaux sont lachés en démarrés pendant l’été. Avec un emplumement et une prise de poids rapide, ils conviennent particulièrement bien aux repeuplements dès l’âge de 7 semaines et peuvent être commercialisés en adulte dès l’âge de 19 semaines. Le faisan commun (2) a un plumage plus clair et son poids est inferieur.

Poids adulte : Mongolie Coq 1.8 kg , Poule 1.4 kg. Commun Coq 1.6 kg , Poule 1.2 kg.

 

Faisan Obscur :

 

Avec son plumage très particulier (coq noir avec des reflets bleu et vert et poule marron très homogène), les chasseurs aiment le lâcher parmi les autres espèces. Très combatif, il se défend remarquablement bien sur les territoires de chasse.

Poids adulte : Coq 1.6 kg, Poule 1.2 kg.

 

 

 

 

Faisan Américain :

 

Originaire des Etats Unis, le faisan Américain est recherché en premier lieu pour sa vivacité et son haut vol. Il nécessite des territoires assez étendus pour réussir à le garder. Le corps fin et élancé, le coq se caractérise avec deux traits blancs sur le dessus de la tête. Le plumage est de dominance claire et le bas du dos à l’aspect bleuté. La poule est de couleur très claire.

Poids adulte : Coq 1.2 kg, Poule 0.9 kg.

 

 

 

 

Faisan Croisé Américain :

 

Issu du croisement de première génération entre un coq américain et une poule commune. Son poids intermédiaire entre un faisan commun et un faisan américain lui donne de très bonnes aptitudes au vol. Il est très apprécié des chasses sportives sur des territoires de surfaces moyennes.

Poids adulte : Coq 1.4 kg, Poule 1.1 kg.

 

 

 

 

Faisan Manchourie :

 

De plus en plus populaire, le Manchourie est un faisan réunissant les qualités du faisan américain et celle du faisan croisé. Il se caractérise par un large collier et un point blanc sur chaque côté de la tête. Très volant, il convient à tous les types de chasse.

Poids adulte : Coq 1.4 kg, Poule 1.1 kg.

 

 

 

 

Faisan afghan ou Anglais :

 

Le coq est rouge foncé et se caractérise par l’absence de collier blanc. La poule est plus sombre que la commune.
Le poids et le comportement sont très équivalents à ceux du faisan commun.

Poids adulte : Coq 1.6 kg, Poule 1.2 kg.

 

 

 

Perdrix Rouges :

 

Sélectionnée depuis plusieurs années pour sa pureté et sa rusticité la perdrix rouge répond aux attentes des passionnés de chasse sportive. Les chasseurs retrouvent avec notre souche de perdrix rouges les caractéristiques des oiseaux sauvages que l’on peut trouver sur certain territoire de chasse.

 

 

 

 

Perdrix Grises :

 

 

La perdrix grise est commercialisée en œuf et en poussins .
Les premiers gibiers démarrés peuvent êtres livrés dés l’âge de dix semaines.

SCEA L'Envol de Retz - 1, les Petits Chardonnerets 44270 Machecoul
Tél : 02 40 26 28 45 - Fax 02 40 26 28 44

Production et commercialisation des espèces gibier pour les professionnels : oeufs - poussins d'un jour - gibier démarré - gibier adulte - faisans - perdrix

| Accueil | Présentation | Produits | Commercial | Contact |